Montalivet: Léa Mysius tourne le film  » Ava « 

On tourne le film « Ava » dans les rues de Montalivet. Ecrit par Léa Mysius et Paul Guilhaume, le scénario -qui a gagné le prix Sopadin Junior en 2014 – est centré sur Ava qui, en vacances au bord de l’océan avec sa mère, apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. C’est une jeune fille solitaire et butée qui n’a pas froid aux yeux. Elle est sauvage et magnétique. Elle décide d’affronter le problème à sa manière, déterminée à vivre son été avec intensité. Produit par Trois Brigands Productions (Fanny Yvonnet) et F Comme Film (Jean-Louis Livi), Ava est tourné avec de la pellicule 35 mm, du vrai cinéma donc, alors que beaucoup de realisateurs ont recourt à la video.
La réalisatrice originaire de Vendays-Montalivet s’est fait remarquer avec ses courts métrages Cadavre exquis, Les Oiseaux-tonnerre et L’île jaune, projetés tous les trois en compétition nationale à Clermont-Ferrand en 2013 (prix de la meilleure première oeuvre de fiction), 2015 et 2016 (prix de la meilleure photographie pour le co-réalisateur Paul Guilhaume). A noter que Les Oiseaux-tonnerre figurait dans la sélection de la Cinéfondation au Festival de Cannes 2014.

Reportage HD – Euskadi Surf TV Montalivet – 18 Aout 2016 –

 

Montalivet Surf TV - La web TV de Montalivet dans le Médoc en Nouvelle-Aquitaine

Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour son centre naturiste et son marché unique de plus de 200 stands.

Vendays-Montalivet: une station où il fait bon vivre toute l’année sous les charmes de la nature retrouvée, que les traditions ont su protéger et conserver. A 80 km de Bordeaux, entre forêts, marais et océan, Montalivet les Bains est un sîte privilégié avec 12 km de plage 6000 hectares de forêts 40 km de sentiers pédestres et de randonnées 30 km de pistes cyclable.

Depuis 1949, Montalivet abrite le plus grand centre héliomarin d’Europe, premier centre naturiste et de thalassothérapie, qui reçoit jusqu’à 14 000 personnes par an. En 1949 Albert Lecocq obtient de la commune de Vendays-Montalivet un bail pour 24 hectares sur un terrain situé à proximité de la plage Au début de l’été 1951, le camp de Montalivet est alors aménagé sur un terrain dévasté par les flammes et il ne se compose que de cinq modestes bungalows. C’est là à Montalivet qu’est signé en 1953 l’acte de fondation de la Fédération naturiste internationale.

Le Centre Hélio-Marin de Montalivet ou CHM de Montalivet est le nom officiel du centre, mais il est finalement peu employé. En effet, la dénomination la plus courante est « CHM Monta » qui fait ressortir le côté affectif et convivial. Montalivet est une station balneaire internationale, dans les années 1970, les statistiques montrent la diversité des visiteurs étrangers à Montalivet avec 37 % de Néerlandais, 24 % de Belges, 21 % d’Allemands, les autres venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord et du Sud. Aujourd’hui, les vacanciers etrangers représentent 55 % des publics de Montalivet.

Montalivet Surf TV est la web TV estivale de Montalivet en Gironde dans le Médoc, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Montalivet les Bains toute l’année, si vous habitez Montalivet ou loin de Montalivet. Montalivet Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV