île de la Réunion | Jérèmy Florès Roi des Océans

Jérémy Florès est le meilleur surfeur français de tous les temps. Né sur l’Ile de La Réunion, il y débute le surf à l’âge de 3 ans avec son père avant de passer trois ans à Madagascar, l’île maternelle.

Repéré très tôt, Jérèmy Florès s’installe avec sa famille en Australie où il passe six mois par an et participe à de nombreuses compétitions professionnelles et devient la mascotte des stars Tom Carroll et Kelly Slater. Jérèmy Flores est un des premiers jeunes à surfer sur des planches à sa taille (5 pieds) et se créé un propre style. Champion de France, d’Europe, il remporte à 17 ans le circuit WQS et se qualifie pour le world tour en 2007. En 2009, il remporte le titre de champion du monde ISA avec l’équipe de France qu’il côtoie depuis tout jeune. Privé comme tous les surfeurs de compétitions internationales en 2020, il fait son retour sur la scène pro le 8 décembre en participant au Billabong Pipeline Masters à Hawaii et prend la 5e place.

Jérèmy Florès est aussi des six seuls surfeurs professionnels à être parvenus à totaliser 20 points sur 20 en compétition (à Teahupoo 2011). Il est un des 28 invités de l’Eddie Aikau, la plus prestigieuse compétition de grosses vagues, depuis 2011. Six ans après avoir enfilé le maillot bleu une dernière fois, Jérémy Florès retrouve l’équipe de France en mai 2017 pour les ISA World Surfing Games de Biarritz. Capitaine des Bleus, il soulève le trophée de champion du monde des nations le 28 mai 2017. Avec ses coéquipiers, il remporte également le titre mondial du relais après avoir terminé 7e en individuel.

Capitaine de l’équipe de France aux Mondiaux 2021 au Salvador, il prend la 3e place en individuel et remporte avec ses coéquipiers le titre de champion du monde par équipes.

– images HD ©FFS / Surfingfrance – 6 Juin 2021



Euskadi Surf TV - ESTV

Réunion Euskadi Surf TV est la web TV basque de l’île de La réunion, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter du Pays Basque en Euskadi gratuitement toute l’année, si vous habitez l’île de la Réunion ou loin de l’île de la Réunion . Réunion Euskadi Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV