Hossegor | Ado et Vaast gagnent l’Open de France

Hossegor et l’Open de France de Surf 2021. Pauline Ado et Kauli Vaast ont remporté à Hossegor l’Open de France de Surf 2021 sur le spot des Culs Nus.

Pauline Ado et Kauli Vaast étaient parmi les favoris de l’Open de France 2021 organisé par la Fédération et se sont imposés ce mardi après-midi sur les vagues de Hossegor. Sur leur lancée du Challenger Series d’Ericeira (Portugal), Pauline Ado et Kauli Vaast se sont imposés en finale sur le spot des Culs Nus.

L’Open de France s’est tenu sur une seule journée ce mardi dans de très belles conditions tout au long de la matinée avant qu’elles ne se dégradent avec la marée basse et le vent de nord.
Favorite de la finale dames après sa demi-finale sur le Challenger Series portugais la semaine dernière, Pauline Ado a pris la tête de la série très rapidement avec deux gros scores : 6,83 et 5,67 pts. Sur la petite gauche au sud du site principal, abîmé par le vent cross shore, Tessa Thyssen est un temps restée dans la course avec deux vagues à 5,5 et 5 pts. Mais a semblé perdre toute motivation au fil du chrono. En embuscade, sur un spot qu’elle connaît parfaitement, Maud Le Car est elle revenue dans la partie à mi-série avec un 5,9 pts mais n’aura jamais trouvé le back up à 6,61 pts pour doubler Ado. Quant à Vahine Fierro, elle n’a pas eu le rythme des deux premiers tours où elle avait signé les meilleurs totaux à chaque fois (14,67 et 13,94). En finale, la Tahitienne a semblé éteinte avec 7,46 pts au compteur.

A l’inverse de Kauli Vaast, l’autre Polynésien de l’Open de France. Meilleur total du jour au 1er tour (15,87), Vaast avait dominé sa demi avant d’avoir davantage de mal pour s’imposer en finale. Logique, puisqu’avec Maxime Huscenot, Charly Quivront et Tiago Carrique, il avait du répondant en face. Pas les têtes de séries qu’on attendaient forcément mais des surfeurs qui venaient de sortir Joan Duru, Jorgann Couzinet ou encore Gatien Delahaye, trois prétendants à la victoire. En finale, donc, Kauli Vaast a dû s’employer à coups d’air reverse pour se débarrasser d’un Huscenot entreprenant et leader durant plus de la moitié de la série. Comme le Réunionnais, le Tahitien a préféré choisir ses vagues plutôt que la quantité comme Tiago Carrique.

vidéo HD ©Surfing France / We_Creative – 12 Octobre 2021



Hossegor Landes Surf TV est la web TV de la Glisse à Hossegor, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter d’Hossegor gratuitement toute l’année, si vous habitez Hossegor ou loin d’Hossegor. Hossegor Landes Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV