Montalivet | Jazz » The Backleg Breakers » au Marché
Le groupe de Jazz parisien » The Backleg Breakers » se produit comme chaque été sur le marché de la station balneaire de Montalivet en Gironde dans le Médoc. Voici un medlley de leur prestation entre le stands des vins de Bordeaux et ceux des merveilleux vetements.
Les Blackleg-Breakers existent depuis 2007, Du spectacle de rue, de l ‘animation des clubs de danse, en passant par des soirées privées en acoustique ou tout simplement en concert sur scène.
Du Boogie Woogie et du Jazz jusqu’au Rhythm’n blues, ils font swinguer leur répertoire avec bonne et convivialité. En 2009 ils ont eu l’opportunité de faire l’animation musicale des 100 ans du Groupe l’Oréal (car ils le valent bien…), d’accompagner Craig Fergusson en 2011 pour son emission sur la chaine CBS “the Late Late Show In Paris”
Reportage SD Montalivet Surf TV – 13 Aout 2014
Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour son centre naturiste et son marché unique de plus de 200 stands. Vendays-Montalivet: une station où il fait bon vivre toute l’année sous les charmes de la nature retrouvée, que les traditions ont su protéger et conserver. A 80 km de Bordeaux, entre forêts, marais et océan, notre station est un sîte privilégié avec 12 km de plage 6000 hectares de forêts 40 km de sentiers pédestres et de randonnées 30 km de pistes cyclable. Depuis 1949, la commune abrite le plus grand centre héliomarin d’Europe, premier centre naturiste et de thalassothérapie, qui reçoit jusqu’à 14 000 personnes par an. En 1949 Albert Lecocq obtient de la commune de Vendays-Montalivet un bail pour 24 hectares sur un terrain situé à proximité de la plage Au début de l’été 1951, le camp est alors aménagé sur un terrain dévasté par les flammes et il ne se compose que de cinq modestes bungalows. C’est là qu’est signé en 1953 l’acte de fondation de la Fédération naturiste internationale. Le Centre Hélio-Marin de Montalivet ou CHM de Montalivet est le nom officiel du centre, mais il est finalement peu employé. En effet, la dénomination la plus courante est « CHM Monta » qui fait ressortir le côté affectif et convivial. Montalivet est une station balneaire internationale, dans les années 1970, les statistiques montrent la diversité des visiteurs étrangers avec 37 % de Néerlandais, 24 % de Belges, 21 % d’Allemands, les autres venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord et du Sud. Aujourd’hui, les vacanciers etrangers représentent 55 % des publics de Montalivet.