Médoc / Gironde

Montalivet | Dragon 33 et les Lifeguards du CHM Monta

Sur la plage naturiste de Montalivet exercice d’hélitreuillage avec une nacelle accrochée à l’hélicoptère Dragon 33 pour les Lifeguards du CHM Monta.

Les Lifeguards du CHM Monta de Montalivet en Gironde dans le Médoc peuvent utiliser une nacelle, hélitreuillée par l’hélicoptère de la Sécurité -Civile Dragon 33 pour récupérer des baigneurs en difficulté emportés au large dans une mer forte, derrière les barres de vagues.
Un exercice afin de maitriser parfaitement cette technique de sauvetage a ete organisé au large de la plage naturiste avant les heures de surveillance de la baignade devant de nombreux vacanciers.
L’hélicoptère Dragon 33 – basé l’été à Lacanau – s’est posé au CHM Monta où les estivants ont pu approcher cet appareil de sauvetage et de secours utilisé par les héros du quotidien.
Comme sur toute la côte Aquitaine, il y a des baïnes et des courants marins parfois violent. Les naturistes peuvent se baigner en toute sécurité, entre les drapeaux dans la zone de baignade surveillée. Planche de « Surf Rescue », filin, bouée, scooters des mers … les Lifeguards interviennent trés rapidement.

vidéo 4K ©Montalivet Surf TV – 12 Août 2021


Montalivet Surf TV

Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour son centre naturiste et son marché unique de plus de 200 stands.

Vendays-Montalivet: une station où il fait bon vivre toute l’année sous les charmes de la nature retrouvée, que les traditions ont su protéger et conserver. A 80 km de Bordeaux, entre forêts, marais et océan, Montalivet les Bains est un sîte privilégié avec 12 km de plage 6000 hectares de forêts 40 km de sentiers pédestres et de randonnées 30 km de pistes cyclable.

Depuis 1949, Montalivet abrite le plus grand centre héliomarin d’Europe, premier centre naturiste et de thalassothérapie, qui reçoit jusqu’à 14 000 personnes par an. En 1949 Albert Lecocq obtient de la commune de Vendays-Montalivet un bail pour 24 hectares sur un terrain situé à proximité de la plage Au début de l’été 1951, le camp deMontalivet est alors aménagé sur un terrain dévasté par les flammes et il ne se compose que de cinq modestes bungalows. C’est là à Montalivet qu’est signé en 1953 l’acte de fondation de la Fédération naturiste internationale.

Le Centre Hélio-Marin de Montalivet ou CHM de Montalivet est le nom officiel du centre, mais il est finalement peu employé. En effet, la dénomination la plus courante est « CHM Monta » qui fait ressortir le côté affectif et convivial. Montalivet est une station balneaire internationale, dans les années 1970, les statistiques montrent la diversité des visiteurs étrangers à Montalivet avec 37 % de Néerlandais, 24 % de Belges, 21 % d’Allemands, les autres venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord et du Sud. Aujourd’hui, les vacanciers etrangers représentent 55 % des publics de Montalivet.

Montalivet Surf TV est la web TV estivale de Montalivet en Gironde dans le Médoc, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Montalivet les Bains toute l’année, si vous habitez Montalivet ou loin de Montalivet. Montalivet Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV