Biarritz | Magique avec des petites vagues
Des petites vagues dominicales qui rassurent et chatouillent sans faire peur les eleves tres heu-reux des écoles de Surf, c’est la bonne magie de la plage de la Cote des Basques à Biarritz en Euskadi. Des cours et stages de surf sont organisés tous les jours, tout au long de l’année, mais en Mai la mer se montre tres genereuse et confie ses secrets aux débutants. Cette plage, c’est le vrai berceau du surf, une plage au cadre exceptionnel encadrée par des falaises, avec vue sur la côte d’Euskadi sud et les montagnes. Dick Zanuck et Peter Viertel, deux Californiens, se retrouvent à Biarritz en septembre 1956 pendant le tournage du film « Le soleil se lève aussi », adaptation d’un roman d’Hemingway, Dick se fait envoyer une planche de surf, mais repart avant qu’elle n’arrive. La première tentative est realisée par Peter, les français n’avaient jamais vu une planche. C’est la naisssance de ce sport sur les vagues de la Cote des Basques, spot aujourd’hui de plus en plus populaire.
reportage HD Euskadi Surf TV – 8 Mai 2016 –
Biarritz está considerado el primer lugar « surfero » de Europa, y meca para los aficionados, acogiendo importantes campeonatos internacionales. Se puede organizar todo tipo de actividades acuáticas.
Surfing in Biarritz, in the Basque Country. In 1957, the surfing world first discovered the waves of Biarritz on the southwest coast of France. In the 50 years that followed, surfing became such a part of the local culture that the words surfing and Biarritz are now almost synonymous. But even before the modern era, locals used to ride the waves on this Basque coast with palm fronds, wooden planks and even their own bodies.
Biarritz est l’incontournable capitale du Surf en Europe. A Biarritz
en 1957, l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr, fut
le premier à évoluer sur les vagues de Biarritz.
Reconnue comme l‘un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier à Biarritz.
Biarritz a obtenu en octobre 2015, le label Ville de surf – 3 étoiles – sur un barème qui en comporte 3 – décerné par la Fédération française de Surf.
A Biarritz, la culture surf est partout, pour preuve la Cité de l’Océan à Biarritz et le nombre de surf shops à Biarritz et de loueurs de planches à Biarritz.
D’avril à novembre, à Biarritz, les 18 écoles de surf accueillent débutants ou surfeurs aguerris pour un cours de quelques heures ou un stage de plusieurs jours dans les vagues magiques de Biarritz en Euskadi.
On parle de Biarritz dans le monde entier, d’Hawaii à la Californie en passant par l’Australie, on connaît les spots et les vagues de Biarritz qui déroulent face à de véritables joyaux d’histoire et d’architecture qui font l’ADN et la richesse de Biarritz sur la Cote Basque.
Biarritz est aussi un haut lieu du surf art : artistes peintres, musiciens, créateur. La Côte basque est réputée pour être une destination de thalassothérapie à Biarritz.
Spots de surf de Biarritz
- Le Miramar. Spot intimiste au pied de l’Hôtel du Palais de Biarritz
- La Côte des basques. Spot emblématique de Biarritz dans un cadre exceptionnel avec la Villa Belza
- La Milady. Au sud de Marbella, gauche capricieuse et aléatoire, présence d’un fort courant. Attention, les vagues de Biarritz ne font pas de cadeau.
Biarritz Surf TV est la web TV de Biarritz, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Biarritz au Pays Basque en Euskadi gratuitement toute l’année, si vous habitez Biarritz en Euskadi au pays Basque ou loin de Biarritz sur la Cote Basque. Biarritz Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV