SUP | Championnats d’Europe Sardaigne
L’équipe de France de Stand Up Paddle a brillé lors de la premiere journée de courses au championnat d’Europe 2018, à Torre Grande, Sardaigne. Olivia Piana chez les dames et Martin Vitry chez les messieurs sont champions d’Europe de technical Race. Tom Auber est médaille de bronze.
La France a idéalement lancé son championnat d’Europe en s’imposant sur les deux premières courses de la compétition continentale ce mercredi en Méditerranée. Olivia Piana, quadruple championne d’Europe et double tenante du titre en technical race a remporté une cinquième médaille d’or européenne en autant de courses. Archi favorite, la Varoise a toutefois du s’employer face à l’Espagnole Laura Quetglas, longtemps en tête avant une formidable accélération de la Française dans le dernier quart de la course. Piana a déposé son adversaire pour filer seule vers l’arrivée. Quetglas est donc en argent alors que la Portugaise Angela Fernandes prend la médaille de bronze au sprint devant la Danoise Nicoline Rasmussen.
reportage HD – 5 Septembre 2018 –
Déjà champion d’Europe mercredi de la Technical Race, le Français Martin décroche une seconde médaille d’or en remportant ce vendredi la longue distance lors de la 2e journée de courses au championnat d’Europe 2018, à Torre Grande, en Sardaigne. Tom Auber est, encore, sur la 3e marche du podium derrière le Danois Casper Steinfath. Battue par l’Espagnole Laura Quetglas pour la première fois depuis 2016, Olivia Piana ne réalise pas un nouveau doublé comme lors des deux premières éditions.
reportage HD – images FFS – 7 Septembre 2018 –