Saint-Jean-de-Luz: Ville des Corsaires

Meme en Hiver, Saint-Jean-de-Luz, la « cité des corsaires » vit de plus en plus du tourisme. Sa grande plage, fait le bonheur des amateurs d’embruns. La baie de Socoa est la seule rade abritée entre Arcachon et l’Espagne. Au XVe siècle, les pêcheurs basques du port de Saint-Jean-de-Luz explorèrent les premiers les bancs de Terre-Neuve et la pêche à la morue jointe à la chasse à la baleine accrurent considérablement la prospérité de la commune.

 

images HD 4K ©ESTV Euskadi Surf TV – 12 Janvier 2019

 

Sa grande plage, très sûre et surveillée des le mois de Juin, est très apprécié

 

images ESTV Euskadi Surf TV – 6 Juin 2017

 

 

Saint-Jean-de-luz Surf TV

« Nid de Viperes » C’est ainsi que Saint Jean de Luz – Donibane Lohizune – était surnommée dès le XVIIème siècle par les anglais qui craignaient les redoutables pêcheurs basques de Saint Jean de Luz reconvertis en corsaires. Nombreux sont les capitaines de Saint Jean de Luz qui embarquaient à bord de frégates, brigantins ou goélettes équipés de canons, au départ du port de Saint Jean de Luz.

La maison Louis XIV à Saint Jean de Luz fut construite en 1643 par un riche armateur Joannis de Lohobiague dont la famille possédait plusieurs bateaux de peche à Saint Jean de Luz. Incontournable à Saint Jean de Luz, caractérisée part ses 2 tourelles d’angle coiffées de toits en ardoise, sa façade principale en pierre, de style classique, est dite façade Louis XIII.Cette maison fait la fierté des luziens,les habitants de Saint Jean de Luz

Saint-Jean-de-Luz est une destination attachante où se marient océan atlantique, vagues pour le surf et montagne, douceur et caractère. Saint Jean de Luz est la cité des corsaires, véritable terre de traditions. Saint-Jean-de-Luz offre un panorama sur la Cote Basque,l’Euskadi, chic et vivant, avec pour seul horizon l’océan atlantique.

La Baie de Lafiténia à Saint Jean de Luz offre des pointbreaks, ces vagues de Saint Jean de Luz permettent un surf tout en cut-backs avec des marches d’escalier assez difficiles à négocier notamment au take-off.

Saint Jean de Luz Surf TV est la web TV de Saint Jean de Luz sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Saint Jean de Luz au Pays Basque en Euskadi gratuitement toute l’année, si vous habitez Saint Jean de Luz en Euskadi au Pays Basque ou loin de Saint Jean de Luz sur la Cote Basque. Saint Jean de Luz Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV