MUTRIKU | La Plage de Saturrarán

Mutriku et la plage naturiste de Saturrarán en Automne. Saturrarán est l’une des plages les plus sauvages de Guipúzcoa. Mutriku en Euskadi. Mutriku au Pays Basque. Mutriku et ses fabuleux rochers dentelés.

Juste derrière la plage, après le fameux rocher de Saturrarán, se trouvent une multitude de petites criques, notamment lorsque la marée baisse, idéales pour ceux qui pratiquent le naturisme. Le célèbre rocher de Saturrarán possède sa propre légende. Elle raconte l’histoire de Satur et d’Aran, deux jeunes amoureux. Satur, marin, sortait naviguer tous les jours et Aran attendait son retour sur la plage. Un jour de tempête, Satur n’est pas revenu. Aran, inconsolable, a demandé à la mer, de l’emmener avec elle. Cette même nuit est apparu le grand rocher qui, selon le mythe, s’est formé avec les amants Satur et Aran.


Mutriku es una bonita villa pesquera, cuyos habitantes se dedicaron a la pesca de la ballena. El Casco Histórico de Mutriku, declarado Conjunto Monumental, es una de las villas medievales mejor conservadas de toda Gipuzkoa y el País Vasco.

images HD 4K ©Euskadi Surf TV – 17 Octobre 2020