MUTRIKU | La Bonne Plage du Port


Mutriku et la bonne plage du Port en Automne. Mutriku en Euskadi. Mutriku au Pays Basque. Mutriku et ses fabuleux rochers dentelés. la Plage de Mutriku est collée au port et possède deux piscines naturelles, un cas unique sur la côte guipuzcoane.

Sublime, la côte de Mutriku est plus abrupte et les zones de baignade sont parsemées Mutiku est un splendide village de pecheurs, son vieux quartier, classé ensemble monumental en 1995, se caractérise par des ruelles étroites et escarpées qui renferment des maisons seigneuriales et des tours du XVième, XVIième et XVIième siècles. Situé sur le versant qui descend de l’Arno (628 m), Mutriku fut créé au début du XIIIième siècle et conserve encore aujourd’hui son tracé médiéval et des vestiges de ses anciennes murailles. Le port de Mutriku est un des ports les plus anciens de Gipuzkoa. Pendant des années, ses habitants se sont consacré à la pêche des baleines.


Mutriku es una bonita villa pesquera, cuyos habitantes se dedicaron a la pesca de la ballena. El Casco Histórico de Mutriku, declarado Conjunto Monumental, es una de las villas medievales mejor conservadas de toda Gipuzkoa y el País Vasco.

images HD 4K ©Euskadi Surf TV – 16 Octobre 2020