Montalivet: L’Ecole de Surf du CHM Monta

L’Hélio Surf Club, c’est le club de Surf du CHM Monta, Domaine Naturiste. Les séances et stages s’adressent aussi bien aux débutants, dès l’âge de 6 ans, qu’aux surfeurs confirmés souhaitant perfectionner leur technique. Depuis l’âge de 8 ans Stéphane Latella, le moniteur diplômé d’Etat surfe sur les vagues de l’Atlantique, cet ancien nageur-sauveteur, chef de poste, connait bien la mer et aime partager sa passion. Au CHM Monta Domaine Naturiste, le Surf est une institution. Dans un premier temps c’est la théorie qu’il faut assimiler. Stéphane vous apprendra tout d’abord les consignes de sécurité ainsi que la théorie des courants. Toujours sur le sable, vous apprendrez ensuite la technique qui vous permettra de passer de la position allongé sur sa planche à la position debout sans utiliser ses genoux.
Stéphane et son équipe vous attendent du mois d’avril au mois de novembre.

 

Reportage HD – Euskadi Surf TV – 15 Aout 2017 –

 

 

Montalivet Surf TV - La web TV de Montalivet dans le Médoc en Nouvelle-Aquitaine

Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour son centre naturiste et son marché unique de plus de 200 stands.

Vendays-Montalivet: une station où il fait bon vivre toute l’année sous les charmes de la nature retrouvée, que les traditions ont su protéger et conserver. A 80 km de Bordeaux, entre forêts, marais et océan, Montalivet les Bains est un sîte privilégié avec 12 km de plage 6000 hectares de forêts 40 km de sentiers pédestres et de randonnées 30 km de pistes cyclable.

Depuis 1949, Montalivet abrite le plus grand centre héliomarin d’Europe, premier centre naturiste et de thalassothérapie, qui reçoit jusqu’à 14 000 personnes par an. En 1949 Albert Lecocq obtient de la commune de Vendays-Montalivet un bail pour 24 hectares sur un terrain situé à proximité de la plage Au début de l’été 1951, le camp deMontalivet est alors aménagé sur un terrain dévasté par les flammes et il ne se compose que de cinq modestes bungalows. C’est là à Montalivet qu’est signé en 1953 l’acte de fondation de la Fédération naturiste internationale.

Le Centre Hélio-Marin de Montalivet ou CHM de Montalivet est le nom officiel du centre, mais il est finalement peu employé. En effet, la dénomination la plus courante est « CHM Monta » qui fait ressortir le côté affectif et convivial. Montalivet est une station balneaire internationale, dans les années 1970, les statistiques montrent la diversité des visiteurs étrangers à Montalivet avec 37 % de Néerlandais, 24 % de Belges, 21 % d’Allemands, les autres venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord et du Sud. Aujourd’hui, les vacanciers etrangers représentent 55 % des publics de Montalivet.

Montalivet Surf TV est la web TV estivale de Montalivet en Gironde dans le Médoc, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Montalivet les Bains toute l’année, si vous habitez Montalivet ou loin de Montalivet. Montalivet Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV