Montalivet: « AVA » un film de Léa Mysius

Tous au Cinéma le 21 Juin 2017 ! Tourné à Montalivet pendant l’été 2016 « AVA le film de Léa Mysius sort sur les écrans.

Ava, 13 ans, est en vacances au bord de l’océan quand elle apprend qu’elle va perdre la vue plus vite que prévu. Sa mère décide de faire comme si de rien n’était pour passer le plus bel été de leur vie. Ava affronte le problème à sa manière. Elle vole un grand chien noir qui appartient à un jeune homme en fuite…

 

Ava, 13, is spending the summer on the Atlantic coast when she learns that she will lose her sight sooner than expected. Her mo- ther decides to act as if everything were normal so as to spend their best summer ever. Ava confronts the problem in her own way. She steals a big black dog that belongs to a young man on the run…

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Noée Abita : Ava
Laure Calamy : Maud
Juan Cano : Juan

 

Réalisation : Léa Mysius
Assistant réalisateur : Elodie Roy
Scénario : Léa Mysius
Directeur de la photographie : Paul Guilhaume
Casting : Judith Chalier, François Guignard, Joël Carrigou (casting rôles et figuration en Nouvelle-Aquitaine)
Monteur : Pierre Deschamps
Musique : Florencia Di Concilio
Ingénieur son : Yolande Descarsin
Monteur son : Alexis Meynet
Costumière : Élisa Ingrassia
Chef maquilleuse : Sarah Pariset
Décors : Esther Mysius
Producteur délégué : Jean-Louis Livi, Fanny Yvonnet
Productrice exécutive : Fanny Yvonnet
Directeur de production : Patrick Armisen
Sociétés de production : F comme film, Trois Brigands Productions
Co-production : Arte France Cinema
Distribution France et internationale : BAC Films

 

Reportage HD – Euskadi Surf TV – 18 Aout 2016 –

 

 

Montalivet Surf TV - La web TV de Montalivet dans le Médoc en Nouvelle-Aquitaine

Montalivet-les-Bains est une station balnéaire du Médoc mondialement connue pour son centre naturiste et son marché unique de plus de 200 stands.

Vendays-Montalivet: une station où il fait bon vivre toute l’année sous les charmes de la nature retrouvée, que les traditions ont su protéger et conserver. A 80 km de Bordeaux, entre forêts, marais et océan, Montalivet les Bains est un sîte privilégié avec 12 km de plage 6000 hectares de forêts 40 km de sentiers pédestres et de randonnées 30 km de pistes cyclable.

Depuis 1949, Montalivet abrite le plus grand centre héliomarin d’Europe, premier centre naturiste et de thalassothérapie, qui reçoit jusqu’à 14 000 personnes par an. En 1949 Albert Lecocq obtient de la commune de Vendays-Montalivet un bail pour 24 hectares sur un terrain situé à proximité de la plage Au début de l’été 1951, le camp deMontalivet est alors aménagé sur un terrain dévasté par les flammes et il ne se compose que de cinq modestes bungalows. C’est là à Montalivet qu’est signé en 1953 l’acte de fondation de la Fédération naturiste internationale.

Le Centre Hélio-Marin de Montalivet ou CHM de Montalivet est le nom officiel du centre, mais il est finalement peu employé. En effet, la dénomination la plus courante est « CHM Monta » qui fait ressortir le côté affectif et convivial. Montalivet est une station balneaire internationale, dans les années 1970, les statistiques montrent la diversité des visiteurs étrangers à Montalivet avec 37 % de Néerlandais, 24 % de Belges, 21 % d’Allemands, les autres venant d’Australie, de Nouvelle-Zélande et d’Amérique du Nord et du Sud. Aujourd’hui, les vacanciers etrangers représentent 55 % des publics de Montalivet.

Montalivet Surf TV est la web TV estivale de Montalivet en Gironde dans le Médoc, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Montalivet les Bains toute l’année, si vous habitez Montalivet ou loin de Montalivet. Montalivet Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV