Landes: Championnats de France Surf 2018

Quatre titres ont été décernés ce mercredi, lors de la 5e journée des championnats de France de surf 2018, à Hossegor. Le Girondin Martin Mouradian remporte son troisième titre de champion de France de bodyboard consécutif sur le spot de la Gravière. Chez les dames, la Réunionnaise Christelle Giust conserve son titre. En surf minimes, Tom Larrondo créé la surprise en s’imposant devant le favori Nicolas Paulet (3e), alors que Sarah Leiceaga remporte son premier titre.

 

reportage HD images FFS – 22 Octobre 2018

 

 

 

 

La 3e journée des championnats de France de surf aura été un véritable marathon entre les spots de la Gravière, à Hossegor, et des Bourdaines, à Seignosse, où huit titres ont été décernés ce lundi. Maxime Huscenot (Réunion) et Maud Le Car (Guadeloupe) remportent leur premier succès national surf Open, tout comme Benoît Carpentier (Bretagne) et Camille Tonin (Bretagne) en Stand Up Paddle surf, Thomas Debierre (Guadeloupe) et Illona Goasguen (Bretagne) en surf juniors. Alice Lemoigne (Réunion) et Antoine Delpero (Nouvelle-Aquitaine) conservent leur couronne en longboard et portent à quatre le nombre de leurs victoires sur les championnats de France de la spécialité.

 

reportage HD images FFS – 22 Octobre 2018 –

 

 

 

 

Le brouillard a perturbé la deuxième journée des championnats de France de surf ce dimanche à Hossegor. Dommage car les vagues étaient magnifiques (2m off shore) et les concurrents prêts à en découdre sur le spot de la Gravière. Durant les deux heures et demi de compétition, en début d’après-midi, surfeurs et longboardeurs se sont régalés. Notamment Edouard Delpero auteur d’un 10 parfait en demi-finales longboard ; et Léo-Paul Etienne, meilleur total du jour en Surf Open (14.97) et tombeur de Vincent Duvignac en quarts de finale.

 

reportage HD images FFS – 21 Octobre 2018 –

 

 

 

 

La première journée des championnats de France de surf 2018 a vu le Girondin Axel Cristol conserver haut la main son titre national en skimboard, sur la plage de la Centrale, à Capbreton. Après avoir battu le record de titres nationaux en skimboard (5) l’an passé, Axel Cristol a donc ajouté une ligne de plus à son palmarès. ce samedi, en toute fin de journée, sur la plage Centrale de Capbreton, le Ferretcapien a conquis un 6e titre qui ne souffre aucune contestation. Dans un match longtemps indécis avec Benoit Desplebin, lequel fut devant durant plus des trois quarts de la finale, Cristol parvint à faire la différence dans les derniers instants avec un énorme turn sur une vague de série qu’il est ensuite parvenu à surfer.

 

FINALE SKIMBOARD

1 – Axel Cristol (Nouvelle-Aquitaine) 91,5 pts

2 – Benoit Desplebin (Normandie) 87,5 pts

3 – Bastien Corneil (Nouvelle-Aquitaine) 82 pts

4 – Sandre Benjamin (Nouvelle-Aquitaine) 71 pts

 

reportage HD images FFS – 20 Octobre 2018