Hossegor: Retour des Compétitions

La Fédération avait promis à ses surfeurs de les remettre en compétition dès que possible. C’est chose faite avec l’organisation, ce mardi, de la Coupe de la Fédération. Une compétition née après le confinement et en raison de l’arrêt du tour professionnel.

Nouvelle victoire en surf pour le polynésien Kauli Vaast. La 1ère édition de la « Coupe de la Fédération » s’est disputée ce mardi à Hossegor (Landes) dans de superbes vagues de 2m50. Le champion d’Europe junior Kauli Vaast a été époustouflant avec un 20/20 en finale devant Joan Duru (11,83), Charly Quivront (10,93) et Paul César Distinguin (8,30). La 1ère édition de la « Coupe de la Fédération » s’est disputée ce mardi à Hossegor (Landes) dans de superbes vagues de 2m50. Des vagues, du vent off shore, du soleil et un plateau de rêve ! Après avoir attendu 8 jours sur les 11 de la fenêtre d’attente (1-10 juillet), l’organisation a très bien joué en retenant une journée d’été parfaite. Le cocktail a fonctionné à merveille avec 20 pros français invités et ravis de retrouver leurs sensations, lycras sur le dos.

Reportage HD ©FFS / We Creative – 7 Juillet 2020

Reportage HD ©FFS / We Creative – 7 Juillet 2020

La finale messieurs achevée, les quatre finalistes dames entraient en action. Le quatuor était constitué de : Johanne Defay, archi favorite, Vahine Fierro, outsider de luxe, Pauline Ado, tacticienne en chef, et Justine Dupont, toujours engagée dès que c’est solide. Au vu des tours de qualifications, on pensait assister à un match à deux entre Defay et Fierro. Sans doute juste physiquement après un long vol depuis le Pacifique Sud trois jours plus tôt, la Tahitienne n’a pas pu s’exprimer lors de sa 3e série du jour.