BODYBOARD: Un peu d’histoire

Relancé dans les années 70 par Tom Morey, inventeur de la planche en mousse polyuréthane qui fit son renom, le Bodyboard consiste à glisser, allongé sur la planche, en réalisant de nombreuses manœuvres acrobatiques. Accessible à tous, quelques jours suffisent pour commencer à maîtriser sa planche et découvrir les premières sensations de Glisse.

Le Bodyboard est une planche courte d’environ 5 pieds de long (152, 5cm) flexible, dont une partie du revêtement extérieur est souple (mousse polyéthylène). Mise au point par le californien Tom Morey en 1971, elle est le plus souvent utilisée en position allongée (prone), le Bodyboardeur s’aidant d’une paire de palmes courtes pour essentiellement exacerber la précocité des départs.

 

Bodyboard à Quiberon - Bodyboardeur.com

Le Bodyboard se différencie du Surf surtout par la spécificité de son répertoire de manœuvres ; manœuvres souvent spectaculaires, complexes qui revendiquent d’excellentes qualités gymniques.  La discipline est au programme des championnats de France annuels de la Federation française de Surf.

 

bodyboardeur-com