Biarritz: Les Mondiaux de Longboard en 2019

La Ville de Biarritz accueillera les ISA World Longboard Surfing Championships du 25 mai au 2 juin 2019. Un évènement organisé par la Fédération Française de Surf.

Deux ans après avoir les World Surfing Games 2017, la France va accueillir les Mondiaux de longboard. Le dossier de la Fédération Française de Surf et la candidature de Biarritz ont séduit l’International Surfing Association (ISA) qui a attribué l’évènement à la cité balnéaire. C’est la troisième fois que Biarritz organise des championnats du monde ISA après ceux de 1980 et 2017. Il s’agira en outre des cinquièmes championnats du monde ISA organisés en France après ceux de 1980 (Biarritz, surf), 1992 (Lacanau, surf), 2008 (Seignosse, surf junior) et 2017 (Biarritz, surf).

Une trentaine d’équipes venues des cinq continents et composées de quatre athlètes, deux hommes et deux femmes, sont attendues pour une compétition qui s’étalera sur sept jours sur les vagues de la Côte des Basques. Un spot qui a vu naître la pratique du surf en 1957 et une vague idéale pour la pratique du longboard. Quatre titres mondiaux seront décernés : chez les messieurs et les dames en individuels, par relais (équipe de 4) et le titre mondial des nations avec un classement aux points des performances individuelles de chaque athlète.

 

reportage HD – ©Fédération Française de Surf / We Creative / International Surfing Association – Janvier 2019

 

 

 

Biarritz Euskadi surf TV - la web TV du Surf a Biarritz en Nouvelle-Aquitaine

Biarritz est l’incontournable capitale du Surf en Europe. A Biarritz en 1957, l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr, fut le premier à évoluer sur les vagues de Biarritz.
Reconnue comme l‘un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier à Biarritz.
Biarritz a obtenu en octobre 2015,  le label Ville de surf – 3 étoiles – sur un barème qui en comporte 3 – décerné par la Fédération française de Surf.
A Biarritz, la culture surf est partout
, pour preuve la Cité de l’Océan à Biarritz et le nombre de surf shops à Biarritz et de loueurs de planches à Biarritz.  
D’avril à novembre, à Biarritz, les 18 écoles de surf accueillent débutants ou surfeurs aguerris pour un cours de quelques heures ou un stage de plusieurs jours dans les vagues magiques de Biarritz en Euskadi.

On parle de Biarritz dans le monde entier, d’Hawaii à la Californie en passant par l’Australie, on connaît les spots et les vagues de Biarritz qui déroulent face à de véritables joyaux d’histoire et d’architecture qui font l’ADN et la richesse de Biarritz sur la Cote Basque.

Biarritz est aussi un haut lieu du surf art : artistes peintres, musiciens, créateur. La Côte basque est réputée pour être une destination de thalassothérapie à Biarritz.

Spots de surf de Biarritz

  • Le Miramar. Spot intimiste au pied de l’Hôtel du Palais de Biarritz
  • La Côte des basques. Spot emblématique de Biarritz dans un cadre exceptionnel avec la Villa Belza
  • La Milady. Au sud de Marbella, gauche capricieuse et aléatoire, présence d’un fort courant. Attention, les vagues de Biarritz ne font pas de cadeau.

Biarritz Surf TV est la web TV de Biarritz, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Biarritz au Pays Basque en Euskadi gratuitement toute l’année, si vous habitez Biarritz en Euskadi au pays Basque ou loin de Biarritz sur la Cote Basque. Biarritz Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV