Bodyboard: Martin Mouradian Champion de France

Double vice-champion du monde de la spécialité, Martin Mouradian n’avait jamais été titré en bodyboard drop knee. Chose faite ce samedi lors de la 8e journée des championnats de France à Biarritz. De son côté, Anne-Cécile Lacoste a reconquis son titre en bodyboard dames et signe un 5e succès dans la compétition nationale.
Dans de petites vagues (0,50 à 1 m) mais très propres, Martin Mouradian et Anne-Cécile Lacoste sont devenus champions de France ce samedi à Biarritz.
Mouradian comme Lacoste ont survolé leur finale respective sur le spot du Miramar, au nord de la Grande Plage. Le premier en martyrisant les droites de la Roche percée avec des snaps surpuissants, sa marque de fabrique, dont une vague à 9,33 pts.

Reportage Surfing France / FFS – Euskadi Surf TV – 29 Octobre 2016

 

 

bodyboardeur-com

Biarritz est l’incontournable capitale du Surf en Europe. A Biarritz en 1957, l’américain Peter Viertel, mari de l’actrice Deborah Kerr, fut le premier à évoluer sur les vagues de Biarritz.
Reconnue comme l‘un des meilleurs spots de surf, Biarritz attire aujourd’hui les surfeurs du monde entier à Biarritz.
Biarritz a obtenu en octobre 2015,  le label Ville de surf – 3 étoiles – sur un barème qui en comporte 3 – décerné par la Fédération française de Surf.
A Biarritz, la culture surf est partout
, pour preuve la Cité de l’Océan à Biarritz et le nombre de surf shops à Biarritz et de loueurs de planches à Biarritz.  
D’avril à novembre, à Biarritz, les 18 écoles de surf accueillent débutants ou surfeurs aguerris pour un cours de quelques heures ou un stage de plusieurs jours dans les vagues magiques de Biarritz en Euskadi.

On parle de Biarritz dans le monde entier, d’Hawaii à la Californie en passant par l’Australie, on connaît les spots et les vagues de Biarritz qui déroulent face à de véritables joyaux d’histoire et d’architecture qui font l’ADN et la richesse de Biarritz sur la Cote Basque.

Biarritz est aussi un haut lieu du surf art : artistes peintres, musiciens, créateur. La Côte basque est réputée pour être une destination de thalassothérapie à Biarritz.

Spots de surf de Biarritz

  • Le Miramar. Spot intimiste au pied de l’Hôtel du Palais de Biarritz
  • La Côte des basques. Spot emblématique de Biarritz dans un cadre exceptionnel avec la Villa Belza
  • La Milady. Au sud de Marbella, gauche capricieuse et aléatoire, présence d’un fort courant. Attention, les vagues de Biarritz ne font pas de cadeau.

Biarritz Surf TV est la web TV de Biarritz, sans publicité, sans reportages commerciaux, pour profiter de Biarritz au Pays Basque en Euskadi gratuitement toute l’année, si vous habitez Biarritz en Euskadi au Pays Basque ou loin de Biarritz sur la Cote Basque. Biarritz Surf TV est diffusée depuis la plateforme vidéo ESTV Euskadi Surf TV