Biarritz: Les Mondiaux de Longboard en 2019

La Ville de Biarritz accueillera les ISA World Longboard Surfing Championships du 25 mai au 2 juin 2019. Un évènement organisé par la Fédération Française de Surf.

Deux ans après avoir les World Surfing Games 2017, la France va accueillir les Mondiaux de longboard. Le dossier de la Fédération Française de Surf et la candidature de Biarritz ont séduit l’International Surfing Association (ISA) qui a attribué l’évènement à la cité balnéaire. C’est la troisième fois que Biarritz organise des championnats du monde ISA après ceux de 1980 et 2017. Il s’agira en outre des cinquièmes championnats du monde ISA organisés en France après ceux de 1980 (Biarritz, surf), 1992 (Lacanau, surf), 2008 (Seignosse, surf junior) et 2017 (Biarritz, surf).

Une trentaine d’équipes venues des cinq continents et composées de quatre athlètes, deux hommes et deux femmes, sont attendues pour une compétition qui s’étalera sur sept jours sur les vagues de la Côte des Basques. Un spot qui a vu naître la pratique du surf en 1957 et une vague idéale pour la pratique du longboard. Quatre titres mondiaux seront décernés : chez les messieurs et les dames en individuels, par relais (équipe de 4) et le titre mondial des nations avec un classement aux points des performances individuelles de chaque athlète.

 

reportage HD – ©Fédération Française de Surf / We Creative / International Surfing Association – Janvier 2019

 

 

 

Biarritz Euskadi surf TV - la web TV du Surf a Biarritz en Nouvelle-Aquitaine