Anglet: Les riders de la murette

Esprit tres convivial sur le spot de la murette, ou spot du club à Anglet en Euskadi, sur la Cote Basque.. Toute vague est bonne à prendre meme petite, les guns sont rangés, les longboards passent à l’action dans la pure tradition du surf. C’est le seul spot qui fonctionne ce jour là, alors meme la reine du Surf pro, Pauline Ado vient profiter de l’Ocean-Atlantique. Baca le chroniqueur d’Anglet Surf Info ne s’est pas trompé dans ses prévisions, les vagues sont bien présentes en fin de marée basse, plus difficile à sculpter que les grosses vagues parfois, tout l’art de la discipline est là. Les riders font le spectacle et c’est beau !
Anglet, c’est 4,5 km de plage. Autour de la Chambre d’Amour, on trouve des écoles de surf, des bars et des vagues bien-sur. C’est en grande partie la surf culture qui donne à Anglet son air branché et décontracté. Ses 11 spots de surf sont internationalement réputés.

La Fédération Française de Surf a attribué à Anglet le label Ville de Surf, niveau 2 étoiles (le label peut aller jusqu’à 3 étoiles). Créé en 2015, celui-ci récompense les efforts des collectivités pour promouvoir les activités de surf sur leur territoire. Il vise également à renforcer les liens entre les clubs de surf et les mairies pour une bonne gestion de la discipline sur le littoral. Anglet est la sixième ville labellisée par la FFS.

reportage HD Euskadi Surf TV – 9 Mai 2016

 

ESTV Euskadi surf TV